Massification et renforcement organisationnel des mutuelles communales : L’UDMS/THIES déroule ses activités à Thiénaba et à Keur Moussa

Thienaba :23 Mars 2022 : Suivi et appui conseil à la mutuelle de santé.

Les travaux ont permis de renforcer le dispositif de coordination, d’animation pour un meilleur fonctionnement de la mutuelle et un suivi des plans d’actions. Ainsi un coordinateur est nommé pour appuyer le bureau dans l’animation.

La mutuelle va organiser 4 journées d’information et de planification autour des 4 postes de santé. Les chefs de villages, les relais, ASC et bajanu gox sont les cibles de ces journées.

La Mairie s’engage à mobiliser les adhésions et les cotisations des conseillers et de leurs personnes à charge. Elle octroie un appui financier à la mutuelle comme elle l’avait fait l’année précédente.

Une séance de travail avec le bureau, le coordinateur et le gérant est retenue pour le vendredi 25 mars 2022 afin de déterminer les rôles et responsabilités des différents dirigeants.

La rencontre a vu la participation du 1er et de la 2ème adjoint. (e).s du Maire de la commune de Thienaba, du Président de la Commission jeunesse, du Président du CDS du poste de Santé de Thienaba, de Keur Yaba, de 04 chefs de village, des présidentes de GPF, des responsables de la mutuelle.

Commune de Keur Moussa : Les participants ont créé un groupe pour renforcer le travail du bureau.

L’union départementale des mutuelles de santé de Thiès poursuit ses activités d’appui au renforcement organisationnel des mutuelles communales et à la massification. L’équipe de l’union s’est rendue dans la Commune de Keur Moussa pour une séance de travail. La rencontre a été dirigée conjointement par le 1er Adjoint au Maire et le Président de l’UDMS. Étaient présents à cette rencontre : la Présidente de la commission santé et son assistant, le représentant de l’ICP, la pharmacienne de Keur Moussa, les représentants des relais et les responsables de la mutuelle.  Les participants ont créé un groupe pour renforcer le travail du bureau. Le Maire va organiser une rencontre avec les 36 chefs de villages, les 4 ICP, les représentants des 4 postes de santé, les pharmaciens, les représentants des CODECS, des GPF.

Laisser un commentaire