Taux de pénétration des mutuelles de santé: L’UDMS KL met l’accent sur les adhésions groupées

Le siège de l’Union départementale des Mutuelles de Santé  Communautaires de Kaolack  a servi de cadre à la tenue d’un atelier de planification des activités de sensibilisation pour l’année 2023. 

En effet, malgré les résultats probants obtenus, au titre des performances de l’année2019 et 2022,il reste encore beaucoup d’efforts à faire pour augmenter le taux de pénétration des mutuelles de santé. L’UDMS KL compte ainsi  booster leurs taux de pénétration.

C’est dans cette perspective que l’Union Départementale des Mutuelles de Santé de Kaolack avec l’appui technique et financière du Réseau Oyofal Paj s’est engagée vers de nouvelles orientations visant à organiser cet atelier d’élaboration d’un plan de travail annuel des APM du département en vue de sensibiliser l’ensemble des groupes organisés du département afin de massifier l’adhésion groupées des populations dans les mutuelles de santé communautaire.

Il s’agit notamment d’enrôler l’ensemble des groupements et associations de femmes dans les mutuelles de santé à travers des adhésions de groupe, d’enrôler massivement l’ensemble des élèves et Ndongo Daara du département de Kaolack dans les mutuelles de santé.

L’objectif général de l’atelier est d’élaborer un plan de travail pour le reste de l’année 2023 des APM orientés vers la sensibilisation des groupes et associations de femmes pour un enrôlement massif de la population au niveau des organisations mutualistes du département de Kaolack.

Laisser un commentaire